Publié le : 12 juin 20192 mins de lecture

Histoire

La France a une riche histoire de jeux de loterie, ayant introduit les loteries depuis 1936 comme moyen de lever des fonds pour le pays. France Loto (Lotto Française) a été introduit en 1976 et continue d’avoir du succès, avec de nombreux joueurs français fidèles chaque semaine.

Comment jouer à la loterie nationale de France

Les joueurs doivent choisir des numéros de 2 sets différents comme suit :

– 5 numéros de 1 à 49

– 1 numéro de 1 à 10 (appelé numéro chanceux)

Pour gagner le jackpot, le joueur doit faire correspondre les 6 numéros.

France Lotto Awards

France Loto commence avec un prix minimum de 2 millions d’euros. Chaque fois que le tirage au sort accumule le prix augmente d’un million d’euros. Le prix peut s’accumuler un maximum de 34 fois.

La plus haute distinction de France Loto s’élevait à 24 millions d’euros le 6 juin 2011. Le prix en a accumulé 11 jusqu’à ce qu’il atteigne ce chiffre incroyable !

Il y avait un joueur de loterie très chanceux qui a gagné deux fois à France Loto. Il a remporté un prix en 1996 et un autre en 2011, d’un montant total de 5,8 millions d’euros.

En jouant à la loterie nationale française

Les tirages au sort de cette loterie nationale française ont lieu trois fois par semaine, les lundis, mercredis et samedis, et sont diffusés sur TV France  à 20h30, heure locale (CET).

France Loto

Il y a un total de 6 catégories de prix pour cette loterie française, ce qui signifie qu’il y a un grand nombre de prix trois fois par semaine.

Prix maximum : 5 numéros + numéro de chance

2e gamme de prix : 5 numéros

3ème prix piste : 4 numéros

4ème gamme de prix : 3 numéros

5ème gamme de prix : 2 numéros

6ème rang : chiffre porte-bonheur