Quel PC Gamer choisir en fonction de ses besoins ?

PC Gamer

Acheter un pc gamer se révèle souvent comme une expérience à la fois palpitante et excitante pour les amoureux des jeux vidéos. Il s’agit d’une machine puissante avec des rendus graphiques à couper le souffle. Cependant, un mauvais choix des périphériques peut mener à quelques déceptions. Pour remédier au problème, vous devez discerner quelques astuces pour trouver le périphérique qui correspond à vos besoins. 

Manettes et volants

Les volants pour pc gamer fixe ou portable peuvent être pourvus de retour de force. Cette technologie traduit les effets de mouvements de masse, de freinage brusque, des terrains accidentés et des drifts.

Les manettes sont beaucoup plus jouissives dans certains jeux que le clavier. Son ergonomie facilite la manipulation et son poids facilite grandement la manipulation. En plus, pour éviter les contraintes dues au fil, il existe des modèles sans fil. Vous pourrez alors garder une bonne distance face à l’écran pour jouer à vos jeux préférés.

Les manettes de jeux pour pc gamer et les volants sont personnalisables. Des professionnelles peuvent remplacer la coque ou y imprimer des images de haute qualité. Il est aussi possible de remplacer les boutons par d’autres avec un aspect plus perçant. Ces options donnent à vos périphériques un look singulier qui reflète à travers son design votre personnalité et votre passion.

Deux périphériques indispensables pour pc gamer fixe ou portable : le clavier et la souris

Les claviers mécaniques spécial gamers se distinguent des claviers normaux par la rapidité de leur réaction. Ils présentent une vitesse de retour de touche plus élevée. En plus, ils sont beaucoup plus résistants que les modèles classiques avec une durée de vie atteignant plus de 50 millions de frappes. 

Un autre avantage du clavier gamer réside dans sa haute précision. Un bon clavier mécanique répond presque instantanément aux commandes, même si vous n’appuyez pas aussi fort sur chaque touche.

Quelle est la valeur ppp d’une souris gaming ? Pour acheter une souris gamer, il vous faut connaître son PPP (points par pouces) ou DPI (Dot per inches). Plus la valeur est élevée, plus la souris est précise. Pour une bonne expérience de jeu, choisissez une souris pour pc gamer à partir de 4000 PPP. Ce type de souris est idéal pour les FPS et les jeux de stratégies. Notez qu’une bonne souris de jeu nécessite un bon tapis de souris de jeu et que le nombre de boutons est aussi essentiel.

Les critères pour choisir le meilleur écran de pc gamer

La résolution est le paramètre du moniteur qui gère le rendu en image d’un écran. Plus la résolution est élevée, plus l’image est claire et plus grands sont les détails d’informations affichées. La résolution d’un écran varie considérablement en fonction du nombre de pouces de l’écran. Par exemple, un écran standard de 24 pouces a une résolution de 1920 x 1080, tandis qu’un écran 4K a une résolution de 3840 x 2160.

Taux de rafraîchissement : le nombre d’images par seconde en Hz qu’un écran peut afficher. Cette valeur est généralement comprise entre 50 et 144 Hz, mais peut aller jusqu’à 240 Hz. Plus la fréquence est élevée, meilleur est le confort visuel. La fréquence minimale recommandée pour les personnes épileptiques est de 100 Hz. Un taux de rafraîchissement plus élevé est définitivement préférable, car il offre une expérience de jeu plus fluide et plus confortable.

G-Sync et FreeSync synchronisent le taux de rafraîchissement du moniteur et de la carte graphique pour amoindrir les effets désagréables de déchirement. G-Sync est un paramètre lié à la carte graphique NVIDIA tandis que FreeSync correspond à celle d’AMD.

Pour bien protéger les yeux contre les rayons bleus des écrans, il est recommandé de vous munir de lunettes anti-lumière bleue.

Les périphériques pour une immersion sonore intense

Pour vous immerger totalement dans votre jeu, un appareil sonore capable de réussir une immersion est important. Pour en trouver, vérifiez sa capacité de son surround. Au cinéma, celui-ci est le son qui entoure l’utilisateur. Le son est restitué à partir de différentes directions autour de l’utilisateur, en utilisant plusieurs canaux sonores définis et des haut-parleurs dédiés.

En d’autres termes, pour obtenir un son surround, plusieurs haut-parleurs pour différents canaux sonores doivent être placés autour de l’utilisateur. Les méthodes les plus connues de son surround sont les modes 5.1 (Dolby Digital 5.1 ou DTS) et 7.1 (Dolby surround 7.1). 

Les casques pour pc gamer sont conçus avec ces technologies de son surround. Dans les jeux FPS, ce type de casque vous permet de savoir depuis quelle direction viennent les ennemis.

Pour communiquer aux autres joueurs, vous pouvez choisir un casque avec un microphone. Deux possibilités vous sont ouvertes : le microphone omnidirectionnel et celui unidirectionnel. Le microphone omnidirectionnel peut capter le son sur près de 360 degrés. Cela signifie que même les voix proches de vous peuvent être entendues par vos coéquipiers. D’autre part, le microphone unidirectionnel diffuse efficacement votre voix sans amplifier les sons autour de vous.

Pourquoi les jeux concours sont-ils organisés ?
Guide pratique pour bien choisir son hébergeur Minecraft