Apprendre les règles de jeu du strip poker

strip poker

Le strip poker n’est qu’une déclinaison des parties classiques de Five Card Draw ou de Texas Hold’em. Son principe de base est simple : un joueur qui a perdu ces jetons doit se séparer d’un vêtement. Toutefois, dans le but de pimenter davantage le jeu. il est possible d’y ajouter quelques variantes.

Les règles de base

Dès le départ, il est primordial de fixer certaines règles de jeu de strip poker. Ainsi, les slips et chaussettes sont considérés tels des habits tandis que les lunettes et bijoux n’en font point partie. Dans le même registre, pour assurer l’équité entre participants, un nombre précis d’habits pourra être imposé. Et pour éviter que les parties ne s’éternisent, il semble judicieux de fixer un nombre de vêtements autour de 5.

Il existe trois types de strip poker traditionnel : le strip poker lent, le strip poker à allure modérée ainsi que le strip poker rapide. Ce dernier implique que chaque participant, après chaque manche, dévoile sa main : Seul le joueur qui détient la meilleure main peut garder ses vêtements. Le perdant se traduit alors par le premier qui se retrouve nu. En ce qui concerne la règle du strip poker à allure modérée, seul le participant possédant la moins bonne main à l’issue d’une manche se dénude. Le principe du perdant reste le même : C’est celui qui a perdu tous ses vêtements en premier. Quant à la regle du strip poker lent, un retrait de vêtement servira de mise quand un participant est dépourvu de jetons et qu’il souhaite continuer la partie. Et comme son nom l’indique, cette version peut prendre un certain temps.

Quelles seraient les variantes possibles ?

En fonction de la qualité du Field et du temps dont vous disposez, vous pouvez décider de ralentir ou au contraire d’accélérer la partie. C’est la raison pour laquelle les déclinaisons ont été créées, pour moduler la durée des (d) ébats. Premièrement, vous pouvez opter pour les précoces aux commandes où il convient de se séparer d’un vêtement après chaque main perdue, et ce, soit individuellement soit collectivement. Cette variante de strip poker en ligne et « physique » représente un moyen idéal pour entrer dans le vif du sujet sans attendre des heures. D’autre part, il y a également le fait du prince qui consiste à offrir le choix du joueur contraint de se dévêtir au gagnant.

Par ailleurs, il est aussi faisable de choisir la variante « Au diable les jetons ». Dans ce contexte, vous pouvez remplacer vos jetons par vos vêtements en misant ces derniers directement. En outre, pourquoi ne pas sélectionner la déclinaison « on passe au dessert ? ». Soyons honnêtes, jouer au strip poker gratuit amène souvent à une deuxième partie de soirée plus active, voire torride. Ainsi, il n’est pas rare que la séance d’effeuillage soit accompagnée de quelques gages. Le dernier et non le moindre, vous pouvez associer la partie avec les gages d’Action ou vérité où il faudra compenser la perte totale des jetons par des combinaisons de vérités, d’actions ou de retraits de vêtements.

Quelques conseils pour une partie réussie

Malgré les sous-entendus, il est toujours préférable d’adapter vos attitudes et votre langage à l’état d’esprit de vos adversaires. L’essentiel est de maintenir une ambiance cordiale, puis de faire en sorte que l’idée même de la partie fasse l’unanimité. Ainsi, ne forcez en aucun cas la main de personne, au sens propre comme au sens figuré. Évitez également le Trash talking c’est-à-dire les commentaires qui viseraient le physique de vos comparses, et ce, même sur le ton de l’humour.

D’autre part, il est vivement conseillé d’adapter la température et l’ambiance de la pièce avant de jouer (lumière tamisée, musique d’ambiance, coussins, etc.). Aussi, veillez à porter de beaux dessous pour ne pas tourner au ridicule lors de l’application de la regle strip poker. D’autant plus, il est inévitable que la tension monte. Une deuxième partie de jeu plus intime aura donc lieu certainement.

Jeux de fillette barbie princesse maquillage et habillage
Jeux habillage et maquillage en princesse Disney