Guide pratique pour bien choisir son hébergeur Minecraft

Minecraft est un des jeux en ligne qui rassemblent des millions de joueurs dans le monde. Ce jeu aux multiples possibilités sera encore plus passionnant avec un hébergeur performant. Vous pourrez bénéficier de plusieurs fonctionnalités additionnelles, et ainsi d’une expérience gaming unique au monde. Voici donc quelques astuces pour vous aider à bien choisir votre hébergeur Minecraft.

La localisation : un point déterminant sur la performance de votre hébergeur

C’est le premier point à prendre en compte avant de choisir votre hébergeur de serveur minecraft. Si votre ordinateur se situe à une distance considérable de votre hébergeur, des temps de latence se feront remarquer au cours de vos parties. Votre jeu ne sera plus fluide et des bugs apparaitront au fil du temps. Privilégiez de ce fait les serveurs qui se situent en France, ou dans un pays voisin. Pour les parties qui hébergent des joueurs à travers le monde, vous pourrez choisir un serveur qui se situe au milieu de tous vos joueurs. Une liste des serveurs à proximité vous aidera à choisir le meilleur hébergeur minecraft, alors ne vous en privez pas. Pour d’autres astuces pratiques, consultez cette page.

L’espace de stockage et la mémoire vive

Les stockages SSD :

Ces types de stockages ont une vitesse de lecture plus performante que les stockages classiques. Certains hébergeurs Minecraft offrent des espaces de stockages SSD pour améliorer les expériences de joueurs. Privilégiez ainsi ces genres d’hébergeurs, car ils seront les clés de votre succès, surtout si vous voulez entamer une séance de streaming en ligne. De plus, vous n’aurez pas à avoir un espace de stockage considérable avec cette solution SSD. Vous n’aurez besoin que de l’espace nécessaire pour installer votre jeu, et les contenus additionnels, et autres fonctionnalités peuvent être stockés sur les stockages SSD de votre hébergeur minecraft. Pour une performance absolue, misez sur un stockage de 160 à 480 Go. Certains hébergeurs offrent aussi une possibilité de sauvegarde automatique. C’est une aubaine pour les joueurs, car votre progression sera en sécurité même si vous avez oublié de le sauvegarder. Privilégiez ainsi ces genres d’hébergeurs.

La mémoire vive :

La mémoire vive ou RAM permet une exécution fluide de tout ce qui se passe dans votre jeu. La fluidité des mouvements, la vitesse d’exécution des tâches, la vitesse de chargement et encore plus. Ces processus seront pris en charge par votre RAM. Vous devez donc choisir un serveur minecraft qui vous offre une mémoire vive largement au-dessus des configurations requises. Mais si vous voulez évoluer et devenir un joueur professionnel, vous devez privilégier les hébergeurs qui vous offrent des slots de RAM illimités. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une performance de qualité, peu importe votre niveau de progression dans le jeu. La solution Cloud est aussi une très bonne idée pour augmenter votre RAM. Mais cette solution est réservée à certains profils de joueurs et dépend aussi des offres de votre hébergeur. Et souvenez-vous que ce service possède un coût non négligeable.

Le processeur

Le processeur est la base de la rapidité et de la fluidité de votre jeu. Cette ressource calcule, traite et analyse toutes les informations en temps réel sur votre jeu. Sa puissance est donc déterminante sur la performance de Minecraft. Le processeur de votre ordinateur ne suffira donc pas, et il faut vous tourner vers un hébergeur fiable. Misez au moins sur la 4e, la 5e et la 6e génération du processeur i7. Les processeurs équivalents sont aussi conseillés, mais n’offrent pas la performance de ce fameux i7. Basez ainsi vos recherches sur ce point bien précis. Le choix des autres ressources se fera en fonction de votre processeur.

Apprendre les règles de jeu du strip poker
Jeux de fillette barbie princesse maquillage et habillage