Publié le : 12 juin 20193 mins de lecture

Au poker, toutes les étapes du jeu et les tours d’enchères sont d’une importance similaire. Cependant, vous devez affiner votre stratégie en fonction des particularités de chacun d’eux. De ce point de vue, le virage ne peut jamais être considéré comme une exception. Apprenez à jouer le tour au poker, car c’est un autre moment dans le jeu que tout joueur doit aspirer à dominer.

C’est quoi le tour ?

Le troisième tour de mise au poker a lieu pendant ce que l’on appelle un tour.

A ce stade de chaque jeu, qui a lieu après le pré-flop et le flop, il y a déjà trois cartes ouvertes sur la table. C’est à ce moment que le croupier retourne la quatrième carte communautaire, commençant un nouveau tour de mise.

S’il est toujours en jeu pendant le tour, la force de votre main devrait être presque réglée. C’est parce que le croupier ne placera alors plus qu’une seule carte sur la table. Ainsi, pour vous comme pour les autres joueurs, les chances d’améliorer votre jeu seront maintenant beaucoup plus faibles que lors des tours précédents.

En bref : pendant le tour, tout joueur doit savoir qu’il ne reste que la rivière pour les dernières étapes de la partie. Statistiquement, les chances que la prochaine carte communautaire renverse les relations de pouvoir entre les différents acteurs sont encore plus faibles.

Améliorer la qualité de vos stratégies de redressement

Gardez également à l’esprit que s’il y a encore beaucoup de joueurs dans le pot, les chances de gagner la main peuvent être beaucoup plus faibles. Il est plus probable que le jeu de certains de vos adversaires vous surprendra à la fin. Et au poker, ce genre de nouvelles n’est presque jamais bon.

Une fois que la force de votre main est pratiquement définie, examinez à nouveau les possibilités de gagner la compétition si vous êtes forcé de montrer votre jeu.

Selon le degré de confiance que vous avez dans votre main, vous devriez choisir l’une des deux stratégies de pari sur le tour.

Si vous êtes convaincu que votre jeu est le plus fort sur la table, n’ayez pas peur d’augmenter les enjeux. La logique de cette opération est très simple : si vous êtes celui qui recevra le pot après que tous les tours d’enchères aient été complétés, plus il y a de jetons qui composent le pot, plus votre slot est grand.

Si un joueur prend l’initiative de relancer et que vous avez beaucoup confiance en la force de votre main, c’est aussi une bonne idée de lui donner l’avantage. Cela peut vous induire en erreur et maximiser vos revenus.

Si vous n’êtes pas sûr de votre main, il est préférable de miser sagement. Essayez de rester dans le jeu, car il y a peu de chance que votre jeu s’améliore pendant la rivière, mais évitez à tout prix que la mise minimale augmente trop pour vos possibilités.